Quels sont les exercices qui permettent de se muscler ou de perdre du poids ?

Au lieu de prendre des compléments alimentaires spécifiques et d’utiliser différentes méthodes pour obtenir un corps athlétique, il est préférable et même plus pratique de faire des exercices pour se muscler et travailler sa silhouette. Il existe une liste non exhaustive d’exercices qu’on peut effectuer pour obtenir le corps dont on a toujours rêvé, pour tonifier la musculature ou perdre du poids.

Le Body Fighting

Inspiré des mouvements des arts martiaux, le body combat est un sport qui combine l’endurance, la force et la rapidité. Il consiste en des mouvements dans les airs qui ne nécessitent pas l’intervention d’un adversaire. En pratiquant, le body combat, on obtiendra un corps plus fort et plus musclé. Chaque entraînement commence par un échauffement, une lutte et se termine par un exercice de bodybuilding au sol. De tels mouvements stimulent les muscles abdominaux. Cela aide à maintenir une bonne posture. 

CrossFit

Le CrossFit consiste à tirer, lancer, soulever, pousser et sauter, le tout à un rythme assez soutenu. Des haltères, des poids, des haltères longs et d’autres appareils de différentes tailles sont utilisés pour l’entraînement musculaire. On doit toutefois travailler avec modération et prévoir du temps de récupération entre les exercices. En règle générale, les séances d’entraînement croisé doivent commencer par un échauffement afin de permettre au corps de s’adapter. L’objectif est de développer la masse musculaire de manière naturelle. Pour y parvenir, l’on peut, toutefois, suivre des cours d’aquafitness à Sautron.

Escalade

L’escalade est un exercice polyvalent qui fait travailler à la fois le haut et le bas du corps. Elle renforce les bras, les jambes et les abdominaux. C’est l’occasion de se lancer un défi tout en se musclant efficacement où l’on peut faire appel à un coach professionnel pour un bon suivi. Il faut savoir toutefois que l’escalade en falaise nécessite une formation minimale et un équipement adapté. Elle doit être pratiquée dans le respect de règles de sécurité strictes.

Pompes et squats

Les pompes et les squats sont des exercices classiques qui peuvent être pratiqués à la maison, en salle de sport ou même pendant les loisirs. Il faut s’entraîner tous les jours pour renforcer ses muscles et obtenir un corps superbe. Si l’on combine les pompes et les squats, on n’obtiendra que de meilleurs résultats. Les pompes font travailler les pectoraux, les triceps, les fessiers et les cuisses. Les abdominaux renforcent le centre du corps et rendent le ventre plat et musclé.

Pilates

Le Pilates est une activité sportive douce qui implique des mouvements précis. Il fait travailler tous les groupes musculaires et fonctionne efficacement. La plupart des exercices Pilates ne nécessitent aucun équipement. Tout ce dont on a besoin, c’est d’un tapis de sol. Toutefois, certains exercices peuvent être réalisés avec des accessoires tels que des élastiques, des ballons, des bancs ou des anneaux. En général, ces mouvements visent les muscles abdominaux, les muscles du plancher pelvien et les fesses. Cet exercice aide à perdre du poids en renforçant les muscles faibles et en détendant les muscles raides.

loupadelaze

Revenir en haut de page