Wakeboard : les bons équipements synonymes de sécurité

Le wakeboarding apporte beaucoup de bienfaits pour la santé. Ce variant du ski nautique est adressé à ceux qui veulent se muscler et perdre du poids en douceur. Pour se sentir bien dans l’univers du wakeboarding, il en faut les meilleurs équipements.

Quels sont les équipements à connaître ?

En parlant des sports nautiques, on se demande les maillots qui conviennent à chacun. Le wakeboarding n’a pas besoin de tenue spéciale, les maillots de bain habituels pour nager peuvent le faire. Un short de bain ou un petit short en jean.

Les chausses participent à l’un des plus importants équipements du wakeboarding, les chausses de Wake aident à se guider, elles règlent la conduite et la précision pendant la séance. Les chausses ouvertes sont dédiées aux débutants, les plus confortables et souples. Les experts au wakeboard peuvent mettre tout ce qu’ils veulent.

Pour une bonne protection, il est préférable de mettre du gilet de flottaison, c’est une sorte de gilet à protection maximale en cas de chute. Vu son nom, le gilet de flottaison permet de flotter un peu plus, il faut cependant préciser que le gilet de sauvetage ne peut pas remplacer le gilet de flottaison.

Les éléments indispensables qu’il ne faut jamais négliger

Il faut connaître la longueur de sa corde et le palonnier qu’il faut. Pour le palonnier, le palonnier loisir est souple et résistant à l’eau. Alors que le palonnier rigide permet d’avoir plus d’appui. Le palonnier rigide est conseillé pour un bon début de wakeboard. La longueur de la corde dépend du type de rider, la corde longue évite le maximum de perturbation. Alors que la corde coûte permet de bien flotter et de se tirer facilement vers le bas.

Le dernier à connaître, mais le plus important, c’est la planche. Sans la planche, sans jeu ! Il est important de choisir une planche de qualité, pour améliorer la vitesse, la fluidité, et le confort. Les planches ont des dimensions correspondant à la taille et le poids de la personne à l’utiliser.

loupadelaze

Revenir en haut de page